Les 4 Races - Univers 60 Index du Forum
 
 
 
Les 4 Races - Univers 60 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Constitution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 Races - Univers 60 Index du Forum -> Partie Publique -> Candidatures -> [.4R.] Les 4 races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RononDex
Haut Conseil
Haut Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message: Constitution Répondre en citant

I. Admission

I.1. Une alliance doit être acceptée par toutes les autres alliances confédérées pour être admise dans la Confédération. Le Haut Conseil votera pour l'acceptation de la candidature à l'unanimité.

I.2. Une alliance peut être invitée par une alliance confédérée, ce qui facilitera son admission.

I.3. Une alliance peut présenter sa candidature librement, sans avoir de pactes au préalable avec des alliances confédérées.

I.4. Une alliance doit être classée au minimum 80ème, sans avoir plus de 25 membres dans son alliance dans son alliance mère.


II. Fonctionnement Interne

II.1. Les décisions concernant la Confédération seront prises par discussion et/ou vote au sein du Gouvernement. Les décisions "mineures" pourront être prises à la majorité par le sénat au complet (Conseil + Haut Conseil) tant qu'elles ne remettent pas en cause le fonctionnement général de la Confédération. Pour les plus importante elles seront prises à l'unanimité par le Haut Conseil exclusivement. L'importance de chaque décision sera décidée au cas par cas.

II.2. Chaque alliance ayant deux voix pour les votes, il est nécessaire que leurs représentant prennent compte de l'avis de toute leur alliance, soit sur son forum, soit sur les espaces privés réservés à chaque alliance du forum de la Confédération.

II.3. Il est conseillé aux alliances confédérées de ne pas garder dans leurs rangs les membres inactifs s'ils ne sont pas en mode vacances. Une inactivité de 7 à 10 jours maximum est conseillée. La Confédération ne pouvant imposer une politique interne à une alliance confédérée (laissée à sa seule discrétion), il n'est pas obligatoire de supprimer un membre inactif. Néanmoins, une alliance confédérée n'aura pas de recours si un de ses membres inactif se fait attaquer par un autre membre de la Confédération.

II.4. Le Haut Conseil, constitué de 2 membres de chaque alliance (alliance mère obligatoirement), est responsable de la gestion de la Confédération et de la Constitution, et est chargé de déterminer les actions globales et l'orientation de la Confédération.

II.5. Le Conseil, constitué de 8 membres élus par Le Haut Conseil, participera aux votes à décisions majoritaires avec le Haut conseil.

II.6. Une nomination d'un Trium Virat de Diplomates officiels de la Confédération par le Haut Conseil aura lieue tous les 2 mois.

II.7. Les Diplomates ont la responsabilité des relations de la Confédération avec les autres membres, ainsi que la gestion de crises internes.

II.8. Une alliance rentrant dans la confédération se voit accéder à des droits moindres (éviter l'infiltration) ! Ainsi procéder suivant 3 niveaux :
- Les alliances mères de la confédération (SG.1 et SGA) ont 3 étoiles (degré 3).
- Les alliances étant rentrées récemment n'ont qu'une étoile.
- Les alliances qui sont restées plus d'un mois dans la confédération et par vote UNAMINITAIRE des alliances *** gagne une deuxième étoile !
- Enfin les alliances restées plus de 6 mois dans la Confédération peuvent sur le même schéma obtenir une troisième étoile !

Cela permettra de nuancer le poids des décisions ! Ainsi une alliance à 3 étoiles aura 3 fois plus de poids qu'une alliance 1 étoile !




III. Droits et Devoirs

III.1. Une alliance se doit d'être active sur le forum (environ 2 visites par semaine + des messages postés) à raison de deux membres minimum sans limite de membres membres maximum. Cette limite peut être appelée à changer. Les Alliances sont responsables des membres connectés.

III.2. Une alliance se doit d'informer la Confédération si elle souhaite s'engager dans une guerre à titre personnelle.

III.3. Une alliance se doit de faire un vote pour déclarer une guerre au nom de la Confédération, vote qui sera effectué par le Haut Conseil et Le Trium Virat.

III.4. Une alliance se doit de rentrer en guerre lorsqu'une guerre est jugée justifiée par les alliances confédéres. Ce jugement se fait par vote, dont le résultat ne devra pas nécessairement faire l'unaminité mais à 75% (sinon il suffit d'une alliance qui refuse la guerre pour ne pas la faire...)

III.5. Une alliance qui ne respectera pas les règles se verrait rétrogradée d'un degré, voire exclue. Ce jugement se fera à la seule discrétion des autres alliances, au cas par cas. Lors d'une faute reconnue, l'alliance fautive voit son accès au Gouvernement fermé.

III.6. Les alliances confédérées devront s'assurer de la discrétion de leurs membres quant aux affaires internes de la Confédération.

Tout manquement et toute indiscrétion, volontaire ou fortuite, engendrera un bannissement du membre voire de l'alliance responsable en cas de divulgations importantes. Outre le bannissement, des représailles ingame seront envisagées.


III.7. Une alliance peut faire du commerce avec les autres alliances confédérées, dans la section du présent forum ou sur les forums personnels des alliances. Ne pas oublier de respecter les règles de Commerce.

III.8. Une alliance peut proposer de nouvelles règles ou une modification des actuelles règles ; si elles sont acceptées par toutes les alliances conféférées, elles seront appliquées.

III.9. Une alliance peut accéder à la cartographie dès qu'elle sera disponible. Dès qu'elle demandera un accès, un secteur de la galaxie peut lui être attribué pour les mises à jour.


En attendant d'autre alliances :

Les membres du Haut Conseil seront : RononDex, Taupe, Flo et Skaliks. Lors de l'arrivée d'une autre alliance, cette alliance devra faire un vote interne ( sur son forum ) pour décider des deux membres qui nous rejoindrons au Haut conseil.

N'étant que 2 alliances pour l'instant, le Conseil ne soit composé que d'au plus 5 membres et pour plus de 2 alliances de 9 membres (pour les majorités vaut mieux être un nombre impair). Evidemment, tout dépendra des candidats qui s'y présentent !




 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 4 Races - Univers 60 Index du Forum -> Partie Publique -> Candidatures -> [.4R.] Les 4 races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com